Une vingtaine de personnes du diocèse de Séez iront du 11 au 23 Février 2012 en pèlerinage dans le diocèse de Ouaghigouya pour remercier cette Église de nous avoir envoyé le Père Charles Soro en mission dans nos paroisse de Sées et du Mêle depuis 3 années. Ce sera aussi une belle expérience de l'Église universelle.
Les Pères Michel Renault et Pierre-Yves Emile seront du voyage organisé en lien avec Jean-Pierre Cadon, directeur des pèlerinages du diocèse de Séez. Le groupe fera étape dans différents lieux du diocèse de Ouaghigouya : à Bam ( ville où fut envoyé le Père Matthieu qui passa un été à Sées ), à Gourcy où a grandi le Père Charles Soro, ou encore à Ouagadougou où le groupe rencontrera l'archevêque de la capitale, ancien évêque de Ouaghigouya et ami de Mgr Jean-Claude Boulanger.
Ce pèlerinage est envisagé comme des chrétiens qui rendent visite à leurs frères chrétiens. Au-delà des cultures, c'est le même Christ qui nous réunit. C'est une occasion d'approfondir notre amour de l'Église universelle qui réunit les Hommes au-delà des nations.
Durant ce temps, la paroisse Saint Latuin est confiée au Père Ruffray qui sera aidé dans sa mission par les Pères Stéphane Cailliaux et Pierre-Antoine Bozo. Les messes seront assurées aux horaires habituels. Le groupe emmène tout le diocèse dans la prière. Il intercédera auprès de Mgr Justin, évêque de Ouaghigouya afin qu'il autorise le Père Charles Soro à rester en mission sur nos deux paroisses de Sées et du Mêle.